Rejoignez-nous sur FacebookAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Fils d'informations

Bonjour et Bienvenue sur Fan's Parcs, le forum des petits parcs d'attractions français.

Retrouvez ici, les dernières informations/annonces sur les petits parcs d'attraction français à la une sur le forum...
Fils d'informations

Fan's Parcs Trips Reports - Syl le Gandaharien

[05/09/2010] Papea Parc


Fils d'informations

 L'univers des parcs d'attractions- Les Petits Parcs d'attractions en France
[Walibi Aquitaine] Nouveauté 2011


Partagez | 
 

 [Walt Disney Studios] Dark ride Ratatouille en 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
cracotte 42

avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 20
Localisation : Roanne

MessageSujet: [Walt Disney Studios] Dark ride Ratatouille en 2012   Ven 24 Sep - 17:09


En 2008, lors de l'inauguration de Toy Story Midway Mania!, John Lasseter vend la mèche aux journalistes présents: une attraction sur Ratatouille serait à l'étude pour Disneyland Paris.

Depuis, les rumeurs n'ont cessé d'enfler quant à l'arrivée probable de Rémy et ses comparses sur notre Resort : des Cast Members remarquent la construction d'une station électrique dans la zone envisagée en marge du chantier de Toy Story Playland, les visiteurs assistent à une déviation permanente de la route de Studio Tram Tour - Behind the Magic qui ne passera plus par le costuming (contre lequel est censé s'installer l'attraction Ratatouille)...

Plusieurs sites web crédibles comme Disney&More ou LaughingPlace relaient l'information d'une ouverture en 2012 dans le cadre du 20ème anniversaire de Disneyland Paris, rumeur récemment relayée par Le Parisien lui-même.

Le permis de construire public de Toy Story Playland affiche d'ailleurs un étrange bâtiment dans la zone concernée, ce qui met de suite la puce à l'oreille des fans. Curiosité, le bâtiment reprend la forme principale de l'attraction Pooh's Hunny Hunt à Tokyo Disneyland, qui serait considérée comme le modèle pour Ratatouille : un dark ride avec des véhicules aux mouvements variés et aléatoires, sans rail.




Depuis de nouvelles informations ont vu le jour, comme la présence quasi certaine d'écrans de projection au cœur de l'attraction, comme l'atteste la photo d'un dôme circulaire sur le site web d'un fournisseur externe, identifiant l'objet comme un "projet prévu pour l'attraction Ratatouille à Paris".



Ainsi la rumeur prend forme: Ratatouille serait conçu comme une attraction de dernière génération, mélange de dark ride traditionnel avec un véhicule trackless comme Pooh's Hunny Hunt et le futur Mystic Manor de Hong Kong Disneyland (développé en simultané), et de projections qui, d'après le fournisseur cité plus haut, pourraient être en 3D.

En fait, Ratatouille serait plus qu'une attraction : c'est véritablement un quartier parisien qui serait prévu, avec attraction, boutique et restaurant.



Encore plus récemment, de nouvelles informations ont étayées ces bruits de couloir: des caisses marquées "Ratatouille" ont été aperçues sur le chantier de Toy Story Playland à travers les palissades de chantier, caisses qui selon certains comportaient des pavés destinés à former une rue parisienne qui longera Toy Story Playland dès le mois d'août: une sorte de teaser de l'arrivée prochaine de Ratatouille. Teaser qui s'est confirmé à l'ouverture de Toy Story Playland et de cette fameuse "rue de Paris", où les références aux film sont nombreuses, comme



Encore plus récemment, des Cast Members ont rapporté le fait qu'une grande partie du bois où devrait se situer l'attraction a été rasée: sans doute en prévision de futurs travaux à venir?



Voici une photo pour vous montrer l'état du terrain:



Source : Disney Central Plaza
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kingofcoaster

avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 22
Localisation : Isère

MessageSujet: Re: [Walt Disney Studios] Dark ride Ratatouille en 2012   Sam 25 Sep - 14:58

Merci beaucoup pour ce très bon récapitulatif ! :)

Je me permets rajouter d'autres indices annoncant l'arrivée de Ratatouille dans ce parc..:

Cette arche, que Disney s'est vite empressé de coffrer, mais trop tard, l'indice a été découvert :





Le rat sur les barrières (moins évident... 👅) :



Et les toques !



Source : Ameworld
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Walt Disney Studios] Dark ride Ratatouille en 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Univers Des Grands Parcs d'Attractions de France :: Les Grands Parcs d'Attractions en France-
Sauter vers: