Rejoignez-nous sur FacebookAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Fils d'informations

Bonjour et Bienvenue sur Fan's Parcs, le forum des petits parcs d'attractions français.

Retrouvez ici, les dernières informations/annonces sur les petits parcs d'attraction français à la une sur le forum...
Fils d'informations

Fan's Parcs Trips Reports - Syl le Gandaharien

[05/09/2010] Papea Parc


Fils d'informations

 L'univers des parcs d'attractions- Les Petits Parcs d'attractions en France
[Walibi Aquitaine] Nouveauté 2011


Partagez | 
 

 [Le Pal] Un hôtel dans le parc ?

Aller en bas 
AuteurMessage
cracotte 42

avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 20
Localisation : Roanne

MessageSujet: [Le Pal] Un hôtel dans le parc ?   Jeu 30 Sep - 18:59

Voici un article traduit de FUN WORLD sur le Pal :
Comment Arnaud Bennet porte sur l'héritage de son beau-père de la loi à la France d'attractions Le Pal parc animalier
par Juliana Gilling

Le parc d'attractions Le Pal et le zoo ne devrait vraiment pas de travail, et pourtant il le fait avec style gaulois. Le succès de Le Pal semble aller à l'encontre de la pensée parc à thème classique, de son nom, historiquement associés aux marchés du bétail et des châteaux plutôt que de sous-verres à son éloignement. Vous seriez mal à trouver un endroit plus improbable pour un parc d'attractions de la région Auvergne peu peuplées volcanique dans le centre de la France, à l'écart des routes touristiques.

Aucune de ces raisons, ni un manque d'expérience attraction, ont suffi à dissuader regretté fondateur Le Pal et entrepreneur, André Charbonnier, de poursuivre son rêve en 1973. Il a voulu capitaliser sur son amour de la vie sauvage en tournant la ferme familiale dans un nouveau type d'entreprise, la création d'un lieu où les visiteurs peuvent voir les animaux dans leurs milieux naturels. Influencé par ses voyages aux États-Unis, plus tard, Charbonnier a ajouté des éléments de divertissement pour renforcer l'appel du parc. Au cours des deux dernières décennies, son beau-fils, Arnaud Bennet, un ancien directeur marketing de direction au Dannon et président de longue date de l'association française des parcs, SNELAC, a dirigé l'équipe qui s'appuie sur l'héritage Charbonnier.

Animaux Galore
Aujourd'hui, Le Pal couvre 35 hectares aménagés (86,5 acres) et rassemble plus de 500 animaux, 25 attractions familiales, et trois spectacles d'animaux (lions de mer, des perroquets et des oiseaux de proie). C'est la double nature de Le Pal-deux parc animalier et parc d'attractions-qui le différencie de la concurrence, selon Bennet: «La double proposition a été une idée fantastique depuis le début. Cela signifie que nous avons une personnalité forte et distincte, qui est un grand avantage. "

L'attrait des fonds privés est la destination touristique numéro un dans la région Auvergne. L'entreprise s'est félicité de 514 000 visiteurs au cours de sa saison 2009 (avril à Septembre) - beaucoup plus que la population de 300.000 fort du département de l'Allier [district], dans lequel Le Pal est situé. le chiffre d'affaires du parc a atteint € 12 millions (US $ 15 millions), hors taxe, et son équipe comprend 58 employés permanents et 200 employés saisonniers.

Un joyau de la Communauté
Depuis la mort de Charbonnier en 1981, Bennet et l'équipe de Le Pal ont lancé un programme de développement prolifique, guidés par leur sens inné du marché régional. "Comme nous sommes au milieu de nulle part, les gens se sentent comme Le Pal est leur propre parc et ils sont fiers de lui», dit Bennet.

Lorsque son équipe en 2009 a dévoilé le remake de Le Pal original "King Kong" attraction, les parents connaissent la première version a récompensé le parc en mettant leurs enfants de voir l'attrait renouvelé. Leur fidélité a aidé le parc d'enregistrer son année plus de présence.

Avec seulement 900.000 personnes vivant à moins de 100 kilomètres (62 miles) du parc, "Le défi consiste à accroître la fréquentation chaque année», dit Bennet. "La première clé est la satisfaction des visiteurs, et nous des scores très élevés. En outre, nous avons un des taux les plus élevés d'investissement par rapport au chiffre d'affaires entre les parcs à la française, et c'est très important parce que nous avons besoin de gens à revenir régulièrement. "Chaque année, Le Pal réinvestit automatiquement 25 pour cent de son chiffre d'affaires, et de la recherche affiche 80 pour cent de retour des visiteurs du parc.

L'année prochaine verra l'arrivée d'un nouveau Coaster Mack Spinning dans la zone du parc village africain. Dans le cadre de la préparation, l'équipe de Le Pal a ouvert un nouveau restaurant il ya cette saison. D'autres projets de 2010 comprenait une volière d'oiseaux tropicaux, une zone pour le tapir d'Amérique du Sud, et un spectacle aquatique, ainsi que la rénovation de sites existants.

De protection des animaux
Bennet croit la philosophie Le Pal est le mieux illustré par son projet d'éléphants protégées: «Nous aurions pu créer un endroit agréable pour nos deux grandes femmes éléphants d'Asie, et nous avons visité un grand nombre d'installations en Europe pour voir ce qu'ils faisaient. Mais nous avons voulu aller encore plus loin. On voulait essayer des choses nouvelles, comme un grand espace intérieure avec sol en sable, et nous voulions mettre en place les meilleures conditions pour un programme de reproduction ambitieux. Travaux de cette équipe porte fruit quand coordonnateurs conservation attribué deux éléphants adultes de Zoo de Vincennes en Paris Le Pal, ce qui entraîne la naissance d'un bébé éléphant en 2008.

«Nous sommes le seul parc en France, et l'un des zoos seulement en Europe, d'avoir la naissance d'un éléphant. Il nous a donné la reconnaissance de la communauté des zoos européens », précise le Bennet. "Nous ne pouvons pas être le plus grand zoo, mais quand nous faisons quelque chose de nouveaux, nous allons passer beaucoup d'argent pour avoir une bonne installation. Notre priorité est le «bien-être des animaux."

Bon pour l'environnement
Le Pal prouve ses qualités vertes par d'autres moyens, aussi. En 2007, l'ensemble des activités du parc a subi un audit environnemental: «Nous avons maintenant pris de nombreuses mesures pour réduire l'impact du parc sur l'environnement», dit Bennet. Les améliorations comprennent des fours à bois, bâtiments écologiques, tri des déchets, le compostage, le recyclage et la production de biomasse en utilisant effluents d'élevage. Le parc espère obtenir la certification Green Globe cette année.

Le Pal a la responsabilité de sensibiliser le public aux questions environnementales et de conservation, Bennet croit. Outre les initiatives de sensibilisation des visiteurs comme «gardien de la Journée,« le parc participe à de nombreux EEP (European Endangered Species Programmes) et soutient les efforts de conservation et de la biodiversité par la Fondation Le Pal Nature.

Plans d'avenir
Bennet et son équipe veulent pousser plus loin l'influence Le Pal en ajoutant un hôtel dans le parc au cours des quatre prochaines années. «Nous vendons un laissez-passer de deux jours et nous essayons d'amener les gens à rester plus longtemps, mais c'est difficile quand vous avez un grand week-end de Pâques et comme tous les hôtels sont pleins. Nous pourrions avoir plus de gens s'il y avait plus d'hôtels, "Bennet dit. Il espère construire un hôtel à thème semblable à un safari lodge, avec un décor et des expériences conçues pour inspirer les invités à réfléchir davantage sur la valeur des animaux et la biodiversité.

"Parce que nous ne sommes pas sur le circuit touristique, l'hôtel devra travailler pour les quelques mois que le parc est ouvert il est difficile de faire un gros investissement dans un grand hôtel. En dehors de la saison, il n'ya aucune raison pour que les gens viennent ici, "dit-il.

Dans l'ensemble, les parcs français sont de bons résultats, Bennet estime: ". C'est un marché important, en particulier avec le Parc Astérix et Disney, et l'entreprise ne cesse d'augmenter chaque année" présence régionale Le Pal s'est avéré être une force pendant les difficultés économiques mondiales. "Nous n'avons pas senti la crise financière, dit-il. «L'année dernière a été une année sombre pour l'économie, mais il a été notre meilleure année pour le parc. Les gens restent près de leur domicile, et nos activités sont un bon moyen pour ce qu'ils veulent faire de leur temps de loisirs. "

Bennet est la garantie de prix restent abordables pour la population rurale. "Nous préférons obtenir plus de visiteurs avec un prix qui est faible, nous facturons environ € 04.02 (US $ 2,5 à 5) dans le cadre du prix que nous aurions pu, ou que d'autres parcs avec environ 500.000 visiteurs charge. Il est très populaire auprès de notre clientèle, et il permet un accès facile à Le Pal. "

Par-dessus tout, ce qui rend Le Pal succès est simple, dit Bennet: «Pour moi, c'est la dimension humaine de l'entreprise. Les gens sont au cœur de tout ce que nous faisons; il ya beaucoup de respect et de la contribution de chacun est important. C'est une des choses que nous ressentons tous, nous aimons ce que nous faisons et nous arrivons à travailler en souriant.

Donc un hotel serait prevu pour les 4 années qui viennent

Source : http://www.iaapa.org/industry/funworld/2010/sep/features/WorkDoes/index.asp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Torkish

avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 29
Localisation : Loire - Dans le Forez

MessageSujet: Re: [Le Pal] Un hôtel dans le parc ?   Ven 1 Oct - 10:37

Effectivement un hôtel est dans les prévisions du parc (le sujet avait déjà fait débat l'année dernière et quelques touches avaient été lancées : hôtel proche des animaux,etc...).

Pour récapitulé le post de cracotte, qui n'est pas tout à fait clair , voici un petit résumé

Citation :

Le Pal prévoit l'ouverture d'un hôtel d'ici 4 ans
L'édition de septembre 2010 du Magazine Fun World consacre un de ses articles au parc d'attractions Le Pal. Dans cet article on apprend notamment qu'un hôtel est en projet. Celui-ci devrait être construit d'ici 4 ans.

Il devrait s'agir d'un hôtel thématisé, ressemblant à un Safari Lodge, et qui serait ouvert uniquement pendant la saison d'ouverture du parc (en dehors de la saison, il n'y aurait pas assez de clients pour l'hôtel car il n'y a pas grand chose de touristique à proximité).

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Parc home : Le Pal
Parc visitée: Le Pal x16, Disneyland Paris x3, WDS x2, Walibi Rhone Alpes x2, Europapark x1, Futuroscope x1, Parc Astérix x1
Parc projet : Port Aventura, Nigloland, Walygator, Gardaland...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cracotte 42

avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 20
Localisation : Roanne

MessageSujet: Re: [Le Pal] Un hôtel dans le parc ?   Mar 19 Oct - 17:16

Je trouve que c'est super que le Pal commence a être plus connus au-delà de nos frontières , Je sens que l'année prochaine sera une année record pour le parc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Le Pal] Un hôtel dans le parc ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le Pal] Un hôtel dans le parc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'univers Des Petits Parcs d'Attractions de France :: Les Petits Parcs d'Attractions en France-
Sauter vers: