Rejoignez-nous sur FacebookAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Fils d'informations

Bonjour et Bienvenue sur Fan's Parcs, le forum des petits parcs d'attractions français.

Retrouvez ici, les dernières informations/annonces sur les petits parcs d'attraction français à la une sur le forum...
Fils d'informations

Fan's Parcs Trips Reports - Syl le Gandaharien

[05/09/2010] Papea Parc

Fils d'informations

L'univers des parcs d'attractions- Les Petits Parcs d'attractions en France
[Walibi Aquitaine] Nouveauté 2011

Partagez | 

[Le PAL] Nouveauté 2011 : Spinning coaster de chez Mack

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Torkish

MessageSujet: [Le PAL] Nouveauté 2011 : Spinning coaster de chez Mack   Sam 11 Sep - 11:11

Comme certains le savent peut-être, Le PAL ouvrira en 2011 un spinning coaster de chez Mack.
On sait déjà que le coaster sera vraisemblablement du même style que Sierra Sidewinder, le seul modèle de spinning construit actuellement hors du show room Mack.

Pour les trains, au nombre de 2, même configuration de 4X4, un petit 50cm de plus en hauteur pour le faire monter à 19,5m, le tout sur 460 mètres de circuit.

Voilà quelques photos envoyées par Le Pal à Coasters World, montrant des essais de designs et pour les wagons, et pour l'installation :

Bientôt je vous mettrais des photos du chantier datant de la fin aout ;)

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Parc home : Le Pal
Parc visitée: Le Pal x16, Disneyland Paris x3, WDS x2, Walibi Rhone Alpes x2, Europapark x1, Futuroscope x1, Parc Astérix x1
Parc projet : Port Aventura, Nigloland, Walygator, Gardaland...

Revenir en haut Aller en bas
cracotte 42

MessageSujet: Re: [Le PAL] Nouveauté 2011 : Spinning coaster de chez Mack   Mer 15 Sep - 19:04

Les dernieres photos du chantier prisent fin juillet pars moi au cours de ma derniere visite :
http://img85.imageshack.us/img85/4366/hihi0421.jpg
http://img180.imageshack.us/img180/8520/hihi0441.jpg
Torkish

MessageSujet: Re: [Le PAL] Nouveauté 2011 : Spinning coaster de chez Mack   Ven 1 Oct - 17:23

Comme vous le savez déjà Le PAL a commencé les travaux pour le Spinning Coaster en juin. L'attraction sera dans le quartier Africain et le parc à lancer un appel à ses fans pour choisir un nom pour cette nouveauté 2011...
Voici quelques photos des travaux :

Source: Facebook Le PAL

Parc visitée: Le Pal x16, Disneyland Paris x3, WDS x2, Walibi Rhone Alpes x2, Europapark x1, Futuroscope x1, Parc Astérix x1

Kingofcoaster

MessageSujet: Re: [Le PAL] Nouveauté 2011 : Spinning coaster de chez Mack   Sam 16 Oct - 7:01

Le parc a posté aujourd'hui sur sa Page Facebook des photos de l'avancée du chantier du spinning coaster : Comme vous allez le voir le parc est en plein dans l'étape des fondations !

PS : Cracotte42, pourrais-tu redimensionner tes photos sur ton ordi, les réhéberger sur ton hébergeur et reposter leur nouveau lien en éditant ton ancien post pour qu'elles soient moins larges parce que là elles sont vraiment trop grandes et ça agrandit le sujet
cracotte 42

MessageSujet: Re: [Le PAL] Nouveauté 2011 : Spinning coaster de chez Mack   Sam 16 Oct - 11:04

Torkish sur ameworld tu me l'avais fait parce que je c'est pas faire
cracotte 42

MessageSujet: Re: [Le PAL] Nouveauté 2011 : Spinning coaster de chez Mack   Mer 20 Oct - 11:26

News pour 2011 : La mini-ferme a été totalement repensée et sera prête pour 2011 ;)... De beaux projets sont à l'étude pour 2012

Source : la page facebook
cracotte 42

MessageSujet: Re: [Le PAL] Nouveauté 2011 : Spinning coaster de chez Mack   Dim 31 Oct - 19:52

News : Le Pal qui aura d’ailleurs l’exclusivité d’ouvrir en 2011 le premier Spinning Mack à rotations libres en Europe

Source : NewsParcs
Torkish

MessageSujet: Re: [Le PAL] Nouveauté 2011 : Spinning coaster de chez Mack   Lun 1 Nov - 8:45

cracotte 42 a écrit:
News : Le Pal qui aura d’ailleurs l’exclusivité d’ouvrir en 2011 le premier Spinning Mack à rotations libres en Europe

Source : NewsParcs
Le Spinning Coaster à rotations libres, il me semble que c'est ce qui était prévu depuis le début, mais toujours l'info est confirmée et ça sera une exclu Européenne pour notre plus grand plaisir

Kingofcoaster

MessageSujet: Re: [Le PAL] Nouveauté 2011 : Spinning coaster de chez Mack   Lun 1 Nov - 10:03

Oui, c'était plus ou moins prévu depuis le départ. En effet, même si ce n'est pas une grosse exclusivité, je pense que le parc pourra jouer de ça niveau commercial ...
Kingofcoaster

MessageSujet: Re: [Le PAL] Nouveauté 2011 : Spinning coaster de chez Mack   Mar 2 Nov - 19:08

Première photo des rails !

Citation :
La fabrication de la Nouveauté 2011 du PAL avance à grands pas !!
C'est à Waldkirch en Allemagne que s'est rendue une équipe du PAL, où le constructeur MACK Rides développe et fabrique des attractions réputées pour leur qualité, et qui font de lui l'un des leaders mondiaux de l'industrie des manèges.

D'une hauteur de 22 mètres, le Spinning Coaster du PAL sera à rotations libres, c'est-à-dire que les voitures tourneront sur elles-même au gré des courbes et figures qui marqueront les 470 mètres du parcours !

Début du montage le 15 novembre !!

Et voici quelques photos prises dans l'usine :) :

Merci au Blog Officiel du Pal
cracotte 42

MessageSujet: Re: [Le PAL] Nouveauté 2011 : Spinning coaster de chez Mack   Mar 2 Nov - 20:11

Je pense que si ils commencent le montage le 15 novembre le spinning ouvrira sans retard , ils commencent tôt pour ne pas faire comme l'année derniere je pense .
Kingofcoaster

MessageSujet: Re: [Le PAL] Nouveauté 2011 : Spinning coaster de chez Mack   Mer 3 Nov - 9:02

Les conaisseurs auront remarqués que ce futur sipinning aura des rails "tri-tubes", contrairement à Sierra Sindewinder qui n'en possède que deux (bi-tubes), à Euromir qui possède des rails situés entre le bi-tube et le tri-tube. Reste Space Fantasy, qui est en indoor et je n'arrive donc pas à savoir si les rails sont à deux ou trois tubes

Toujours est-il que qui dit rails tri-tubes dit plus de poids supportables par rapport à du bi-tubes. Et qu'est-ce qui peut apporter du poids sur les rails ? De la thématisation, des systèmes technologiques comme des caméras embarqués, de l'audio embarqué, de la vidéo embarqué, ou bien encore comme sur le Blue Fire un système de pulsations cardiaques ! Enfin bref, ce ne sont que des suppositions mais il est fort possible qu'au moins une de ces idées soit adoptée
Torkish

MessageSujet: Re: [Le PAL] Nouveauté 2011 : Spinning coaster de chez Mack   Mer 3 Nov - 10:23

Ou pour limiter le nombre de support "poteaux..."

Tralala02

MessageSujet: Re: [Le PAL] Nouveauté 2011 : Spinning coaster de chez Mack   Lun 8 Nov - 18:18

Je viens de réaliser, 460 mètre de long, c'est quand même pas énorme... Il risque d'être pas terrible finalement
cracotte 42

MessageSujet: Re: [Le PAL] Nouveauté 2011 : Spinning coaster de chez Mack   Lun 8 Nov - 18:31

Celui de sierra sidewinder fait 430 mètres
Tralala02

MessageSujet: Re: [Le PAL] Nouveauté 2011 : Spinning coaster de chez Mack   Lun 8 Nov - 18:40

cracotte 42 a écrit:
Celui de sierra sidewinder fait 430 mètres
Donc celui du pal sera mieux !
30 mètres de plus
cracotte 42

MessageSujet: Re: [Le PAL] Nouveauté 2011 : Spinning coaster de chez Mack   Lun 8 Nov - 18:46

C'est deja ça !!! lol!
Tralala02

MessageSujet: Re: [Le PAL] Nouveauté 2011 : Spinning coaster de chez Mack   Lun 8 Nov - 18:48

cracotte 42 a écrit:
C'est deja ça !!! lol!
Oui tu as raison, je chipote, une nouveauté est toujours bonne à prendre
cracotte 42

MessageSujet: Re: [Le PAL] Nouveauté 2011 : Spinning coaster de chez Mack   Lun 8 Nov - 18:50

Surtout coaster en france
cracotte 42

MessageSujet: Re: [Le PAL] Nouveauté 2011 : Spinning coaster de chez Mack   Mer 10 Nov - 15:34

Le nom de l'attraction est ................................ Twist !!!

Voici quelques photos du chantier du spinning :

Kingofcoaster

MessageSujet: Re: [Le PAL] Nouveauté 2011 : Spinning coaster de chez Mack   Mer 10 Nov - 16:42

Pour le nom de l'attraction, je dis bof bof, il y avait plein d'autres propositions bien plus originales mais le chantier est alléchant et c'est bien le plus important ! Merci pour les photos !
Tralala02

MessageSujet: Re: [Le PAL] Nouveauté 2011 : Spinning coaster de chez Mack   Jeu 11 Nov - 15:30

Kingofcoaster a écrit:
Pour le nom de l'attraction, je dis bof bof, il y avait plein d'autres propositions bien plus originales mais le chantier est alléchant et c'est bien le plus important ! Merci pour les photos !
J'ai eu exactement la même réaction que toi... après tous les noms sympa qu'on proposés les fans sur la page facebook, ils ont prit le pire nom possible !!! "Twist"... je trouve ça naze comme nom.
cracotte 42

MessageSujet: Re: [Le PAL] Nouveauté 2011 : Spinning coaster de chez Mack   Ven 12 Nov - 10:22

Le nom de l'attraction n'est pas en entier , je pense car c'est marquer le twist ... sur les traces de king kong que veut dire les ... ?
Tralala02

MessageSujet: Re: [Le PAL] Nouveauté 2011 : Spinning coaster de chez Mack   Sam 13 Nov - 13:22

cracotte 42 a écrit:
Le nom de l'attraction n'est pas en entier , je pense car c'est marquer le twist ... sur les traces de king kong que veut dire les ... ?
Mais ton coup de fil au patron du parc nous en apprendra plus lundi !

Et au fait, ceci est mon 100ème message............. youhouuuuuuuuu, champagne !
cracotte 42

MessageSujet: Re: [Le PAL] Nouveauté 2011 : Spinning coaster de chez Mack   Lun 15 Nov - 18:04

Alors désolé de vous decevoir , c'était la messagerie tous le week end mais attendez cracotte ne va pas s'arreter là , j'ai envoyer une lettre par la poste a arnaud bennet en guise de deuxieme plan je vous demanderez de patientez quelques jours .

désolé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Le PAL] Nouveauté 2011 : Spinning coaster de chez Mack   

[Le PAL] Nouveauté 2011 : Spinning coaster de chez Mack
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant