Rejoignez-nous sur FacebookAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Fils d'informations

Bonjour et Bienvenue sur Fan's Parcs, le forum des petits parcs d'attractions français.

Retrouvez ici, les dernières informations/annonces sur les petits parcs d'attraction français à la une sur le forum...
Fils d'informations

Fan's Parcs Trips Reports - Syl le Gandaharien

[05/09/2010] Papea Parc

Fils d'informations

L'univers des parcs d'attractions- Les Petits Parcs d'attractions en France
[Walibi Aquitaine] Nouveauté 2011

Partagez | 

[Nigloland] Nouveauté 2013 : Un gros coaster

AuteurMessage
Kingofcoaster

MessageSujet: [Nigloland] Nouveauté 2013 : Un gros coaster   Dim 7 Nov - 12:18

Un intéressant article sur Nigloland est paru dans l'Est Eclair

L'un des patrons du parc dresse un bilan de la saison 2010, et parle (assez explicitement et à long terme d'ailleurs et c'est plutôt rare !) des futurs projets du parc : Une étude a été menée, et il en ressort que 60% des visiteurs attendent impatiemment une montagne russe.

Elle devrait être installée pour la saison 2013, au lieu de 2012 initialement, et selon Parc Plaza, c'est toujours le Mega Lite Coaster Intamin qui avait séduit les dirigeants qui devrait etre choisi...

Pour d'autres c'est un launch Mack type Blue Fire...

Il va falloir donc être patient, qui vivra verra !

Vla celui de Happy Valley Shanghai, merci à RCDB!
Revenir en haut Aller en bas
Niglo52

MessageSujet: Re: [Nigloland] Nouveauté 2013 : Un gros coaster   Dim 7 Nov - 13:35

Je peux vous dire que les patrons hésitent beaucoup entre ces deux modèles ... mais ils se pourrait qu'après discussion avec, Mack soit un peu préféré ;) à suivre ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.niglolandparc.tk
Torkish

MessageSujet: Re: [Nigloland] Nouveauté 2013 : Un gros coaster   Dim 7 Nov - 13:48

Mack/Intamin, les deux projets me plairont même si j'aurais un petite préférence pour un modèle Mack
Mais bon, c'est que pour 2013, on a encore le temps avant de savoir de quoi il s'agira

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Parc home : Le Pal
Parc visitée: Le Pal x16, Disneyland Paris x3, WDS x2, Walibi Rhone Alpes x2, Europapark x1, Futuroscope x1, Parc Astérix x1
Parc projet : Port Aventura, Nigloland, Walygator, Gardaland...

Tralala02

MessageSujet: Re: [Nigloland] Nouveauté 2013 : Un gros coaster   Dim 7 Nov - 15:43

"Les patrons hésites beaucoup entre le mega lite et le BF"... Heu excuses moi, mais ca c'est du pipo Si nouveau coster il y a en 2013 (Mack ou Intamin), ce dernier est déjà commandé !
Donc pas d'hésitations à avoir ! Leur choix est déjà établi, et le repport de 2012 à 2013 est peu être du au délais de livraison ;) (oui le temps de passer commande, de réaliser le coaster en usine, de le livrer, de le monter sur place, d'effectuer les teste et compagnie... ca ne se fait pas en 6 mois ces choses là)

Dernière édition par Tralala02 le Dim 7 Nov - 16:00, édité 2 fois
Torkish

MessageSujet: Re: [Nigloland] Nouveauté 2013 : Un gros coaster   Dim 7 Nov - 15:48

Tralala02 a écrit:
Si nouveau coster il y a en 2013 (Mack ou Intamin), ce dernier est déjà commander !
Alors là, tu viens de nous anéantir en mettant fin à toute rumeurs
Mais bon, ton info est-elle sûr ?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Parc home : Le Pal
Parc visitée: Le Pal x16, Disneyland Paris x3, WDS x2, Walibi Rhone Alpes x2, Europapark x1, Futuroscope x1, Parc Astérix x1
Parc projet : Port Aventura, Nigloland, Walygator, Gardaland...

Tralala02

MessageSujet: Re: [Nigloland] Nouveauté 2013 : Un gros coaster   Dim 7 Nov - 15:58

Torkish a écrit:
Tralala02 a écrit:
Si nouveau coster il y a en 2013 (Mack ou Intamin), ce dernier est déjà commander !
Alors là, tu viens de nous anéantir en mettant fin à toute rumeurs
Mais bon, ton info est-elle sûr ?
Mais je ne fourni aucune info mon cher Je dis juste que si nouveau coaster il y a en 2013, ce dernier a de forte chance d'être déjà commandé ! Surtout si c'est du Mack, ou du Intamin, les délais de livraisons sont assez long (je crois que c'est deux ans d'attente chez Intamin). C'est pour ca que j'ai mis le mot "si" avant ma phrase ;)
Donc pour moi, je pense que leur choix est déjà fait, et que le bon de commande est signé ! Mais signé chez qui ? Ca il faudra attendre encore un peu avant de le savoir ;)
cracotte 42

MessageSujet: Re: [Nigloland] Nouveauté 2013 : Un gros coaster   Dim 7 Nov - 16:33

C'est comme le Pal : le spinning a été commandé en 2009 et les rails sont arrivés fin 2010
Tralala02

MessageSujet: Re: [Nigloland] Nouveauté 2013 : Un gros coaster   Dim 7 Nov - 17:39

D'ailleurs, y'a un petit truc qui me chagrine moi dans l'éventualité de ces deux potentiels coaster à Nigloland...
L'emplacement dans le parc... Pour ceux qui connaissent le parc, les possibilité d'extensions sont limités à Nigloland. Sur la gauche du parc, impossible à moins de raser le village, la colline derrière, oui ok, mais à part un terrain coaster, je ne vois pas trop comment ils pourraient éxploiter cet endroit. Ensuite il nous reste quoi ? L'espace libre entre le Spatiale Expérience et les Tracteurs, un terrain vague derrière l'hôtel et le parking !

Et regardez un peu par vous même sur google earth vu du haut ce que ca représente, puis comparé en allant regarder l'étendue de BF et de Piraten... C'est imposant quand même, je vois mal comment une telle bête pourrait rentrer dans un si petit espace... Et puis juste à coté il y a l'hôtel, donc là pas moyen de s'agrandir...

Seule solution, le parking, je sais que le parc à acquis de nouvelles parcelles de terrain au fond du parking actuel de manière a pouvoir l'agrandir... Vont il s'inspirer d'une installation à la "Silver Star" (le long du parking), et manger un peu de place sur le parking ?
cracotte 42

MessageSujet: Re: [Nigloland] Nouveauté 2013 : Un gros coaster   Dim 7 Nov - 17:42

Peut etre que aussi 2013 c'est le temps pour rendre la colline un terrain coaster
Tralala02

MessageSujet: Re: [Nigloland] Nouveauté 2013 : Un gros coaster   Dim 7 Nov - 18:14

cracotte 42 a écrit:
Peut etre que aussi 2013 c'est le temps pour rendre la colline un terrain coaster
Je ne sais pas si par là tu veux dire raser la colline, mais si c'est le cas, vue le coût monstrueux et l'ampleur des travaux, j'en doute fortement.
Niglo52

MessageSujet: Re: [Nigloland] Nouveauté 2013 : Un gros coaster   Dim 7 Nov - 18:17

Oui il y a la place entre spatiale et l'hôtel ;) cependant il se pourrait que finalement le coaster ne soit pas ce que l'on pense mais quelque chose de bien différent ;) enfin mes infos sont vague ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.niglolandparc.tk
cracotte 42

MessageSujet: Re: [Nigloland] Nouveauté 2013 : Un gros coaster   Dim 7 Nov - 18:24

Tralala02 a écrit:
cracotte 42 a écrit:
Je ne sais pas si par là tu veux dire raser la colline, mais si c'est le cas, vue le coût monstrueux et l'ampleur des travaux, j'en doute fortement.

Il faudra bien un jour quand il y aura plus de place a moins qu'ils achetent une autre partis d'un terrain alentours
Tralala02

MessageSujet: Re: [Nigloland] Nouveauté 2013 : Un gros coaster   Dim 7 Nov - 18:26

Niglo52 a écrit:
Oui il y a la place entre spatiale et l'hôtel ;) cependant il se pourrait que finalement le coaster ne soit pas ce que l'on pense mais quelque chose de bien différent ;) enfin mes infos sont vague ...
En utilisant la place du feu Bat Coaster peu être, Mais l'espace et très restreint ! Mais je vois mal un Piraten-like à cet endroit. Et puis tu sais les rumeurs qui traine entre les employés concernant les spéculations sur les futures nouveautés sont nombreuses, y'a beaucoup de projets qui courent, et qui courent tellement loin qu'ils ne sont jamais revenus. Et puis les patrons et plus si affinité savent bien brouiller les pistes quand ils veulent que rien ne transpire... Dans un sens ca garde l'effet de surprise, et puis si finalement si ils doivent annuler le projet à la dernière minute, personne n'en saura rien.
Je connais tes sources Niglo52, c'est pour ca que je te dis ça Les infos sont à prendre avec des pincettes

@ Cracotte : oui il faudra bien un jour qu'il l'exploitent cette colline, mais avant d'entamer cette partie, le parc à encore de quoi s'étoffer un peu avant d'envisager de doubler la superficie du parc. Et le parc se développe beaucoup depuis son ouverture, je pense qu'ils ont déjà du y penser. Mais bon avant que l'espace devienne saturé, il ont encore quelques années devant eux
nono10120

MessageSujet: Coaster pour 2014   Dim 22 Avr - 13:00

Le Coaster nommé "désir" va arriver depuis le temps que les fans de Niglo en parlent.
Il arrivera en 2014 à l'emplacement d'un ancien parking situé entre le hall du spectacle de magie et les parking de l'hôtel. Le contrat est signé depuis le début de cette année 2012.
Par conséquent en 2013 si il y a nouveauté il ne faudra pas s'attendre à quelquechose de gros, il faudra que le hérisson soit économe en 2013.
Le constructeur du nouveau coaster de 2014 sera une société allemande, le même que celui qui a construit le "air meeting".
Kingofcoaster

MessageSujet: Re: [Nigloland] Nouveauté 2013 : Un gros coaster   Mer 25 Avr - 11:10

Salut Nono ! Wahou, ça c'est de l'information :p ! 2014, alors ? Pas grave, si c'est pour un bon grand-huit de chez Gerstlauer , je suis prêt à patienter :) !

Peux-tu nous dire où tu as obtenu l'information ?
Sinon, je pense que tu n'avais pas remarqué, mais le forum est en fait totalement inactif, on te propose de nous retrouver sur Ameworld (www.ameworld.net) pour continuer la discussion !!
nono10120

MessageSujet: Coaster   Jeu 26 Avr - 7:57

j'ai eu cette info lors d'une visite privée du parc et de ses coulisses; l'ancien parking est à ce jour incluse dans l'enceinte grillagée du parc. Cette info est sûre, la signature du contrat date du mois de janvier.
nono10120

MessageSujet: coaster   Jeu 26 Avr - 8:01

Cette info viens directement du parc lors d'une visite privée du parc et de ses coulisses, à ce jour l'ancien parking est dans l'enceinte du parc; le contrat a été signé en janvier.
Vesunna

MessageSujet: Il y a un reportage sur ça   Mer 14 Nov - 4:34

Il y a un reportage sur YouTube youtube.com/watch?v=JvAqpK9l8ZA&feature=relmfu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Nigloland] Nouveauté 2013 : Un gros coaster   

[Nigloland] Nouveauté 2013 : Un gros coaster
Page 1 sur 1